DJI_0015_Moment5-2

Salento et la Vallée de Cocora

Salento, village haut en couleur

Salento est un petit village colonial, très coloré, et très animé. Certes, c’est assez touristique mais il ne manque pas de charme. Nous y avons passé quelques jours à flâner dans ses rues, et à profiter de l’ambiance unique durant le weekend. Les familles sortent profiter des cafés, des stands de tir à la carabine improvisés, des boutiques, etc..

Promenez-vous dans les rues à la chasse des portes et fenêtres multicolores!

Partez à la découverte de la Vallée de Cocora !

Depuis Salento, nous sommes partis depuis la place de l’église en jeep a la Vallée de Cocora. Dans cette vallée vous pourrez retrouver les palmiers les plus hauts du monde! Ils peuvent atteindre jusqu’à 80 mètres. Ils se situent dans un espace protégé, vous devez alors vous acquitter d’un ticket à l’entrée et vous pourrez alors suivre un parcours qui mène à la vallée, et qui passe aussi par une foret.

Notre conseil : le temps a tendance à se gâter dans l’après-midi. Pour profiter d’un ciel dégagé, nous vous conseillons donc de partir assez tôt le matin, et de commencer la boucle par la gauche pour arriver directement à la vallée de palmiers, partie la plus intéressante de la ballade.

Sur le parcours, vous aurez l’occasion de vous arrêter à la maison des colibris pour observer ces magnifiques oiseaux.

Des plantations de café à visiter

A environ 30 minutes à pieds depuis le village de Salento (en descente à l’aller) se trouvent quelques plantations de café que vous pourrez visiter. Nous avons choisi d’aller à El Ocaso, une des plus connues. La visite est très intéressante, et ludique : c’est l’occasion d’en apprendre plus sur la culture du café, vous irez récolter les graines de café et pour finir déguster un bon café à la fin du tour.

Vallée de Cocora : Notre vidéo

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fermer le menu