MAX, la neobanque gratuite et sans frais à l'étranger !

MAX, c'est quoi ?

MAX est une néobanque, c’est à dire une banque complètement digitale et 100% mobile qui est financée par le Crédit Mutuel Arkéa. Elle propose un compte bancaire 100 % gratuit, une carte de paiement sans frais et une expérience d’assistant personnel (conciergerie et conseils financiers).

L’intérêt de vous présenter la carte MAX, c’est l’absence de frais de paiement ou de retraits d’espèces à l’étranger. Aucune commission n’est ajoutée au taux de change fixé par le réseau Mastercard. Indispensable donc pour les voyageurs et globe-trotters !

La carte MAX, son fonctionnement

MAX est un agrégateur de cartes bancaires. C’est-à-dire que la carte MAX est directement reliée à votre carte bancaire principale. Ainsi, en payant avec votre carte Mastercard MAX, vous serez directement débité sur le compte courant de votre banque habituelle. 

Cependant, au lieu d’avoir des frais de commission pour les paiements à l’étranger avec votre carte habituelle (1,9% avec la carte Visa Premier de Boursorama dans mon cas), vous n’aurez pas de frais si vous payez avec la carte Mastercard MAX. En conclusion, seul le taux de change Mastercard s’applique.

C’est exactement le même principe pour les retraits d’espèces à l’étranger. Cependant, des frais éventuels peuvent être facturés par la banque locale du distributeur. Mais dans ce cas là, ces frais seront aussi facturés pour toutes vos autres cartes bancaires.

Si vous avez plusieurs cartes bancaires, vous pouvez choisir dans l’application qu’elle CB vous souhaitez relier à votre carte MAX. Vous pouvez changer à tout moment via l’application.  

La carte MAX est une Mastercard, ce qui permet de l’utiliser un peu partout dans le monde. Elle est complémentaire mais ne remplacera pas votre carte bancaire habituelle. 

 

carte max 1

Les avantages de la carte MAX

  • Une carte Mastercard MAX 100% gratuite, sans condition d’utilisation ni de revenu
  • Pas de frais sur vos paiements et vos retraits à l’étranger !
  • Directement débité sur votre compte bancaire principal. Pas besoin de changer de banque.

La carte inclue aussi des assurances et des garanties assistances équivalentes aux cartes « Gold ».

Vous pouvez gérer et paramétrer votre carte de paiement ( blocage ou déblocage temporaire de la carte, du paiement sans contact, des paiements par Internet,  des retraits, des paiements à l’étranger et modifier les plafonds de paiement ou de retrait).

Vous pouvez créer des e-cartes bancaires éphémères pour des paiements uniques sur Internet.

Vous recevez en temps réel les notifications de paiement sur l’application.

Les inconvenients de la carte MAX

La carte Max est à autorisation systématique. Il y a donc des risques qu’elle ne fonctionne pas pour des paiements nécessitant une caution comme par exemple les pompes à essence, péages, locations de voiture.

En conclusion

Tous ce passe à travers l’application : de la création du compte jusqu’au pilotage des cartes bancaires.

La carte Max est complémentaire, elle ne remplacera pas vos cartes bancaires actuelles. 100% gratuite, elle vous évitera des frais de commission sur vos paiements et vos retraits à l’étranger.

La carte Max est à autorisation systématique. Il y a donc des risques qu’elle ne fonctionne pas pour des paiements nécessitant une caution comme par exemple les pompes à essence, péages, locations de voiture.

Comment souscrire à la carte MAX ?

Pour s’inscrire, il faut télécharger l’application MAX sur Apple Store ou Google Pay.

Tous ce passe à travers l’application. Il faudra créer un compte et suivre les différentes étapes de souscription, rien de bien compliqué. Une fois le processus terminé, vous recevrez votre carte MAX dans un délais d’une semaine.  

Profitez également d’un code parrainage carte Max : NicolasUvuDD

 

Poster un commentaire .Votre adresse email ne sera pas publiée.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Fermer le menu