

Bora Bora, la perle du Pacifique
Bora Bora est la dernière étape de notre voyage en Polynésie Française. Nous partons de Moorea en avion et ce qui est assez frappant c’est la beauté des îles vues du ciel. N’hésitez pas à demander à une hôtesse de quel côté il faut se placer dans l’avion pour avoir la meilleur vue pendant le trajet.
Nous avons séjourné dans la résidence Wendy Location Bora Bora qui nous permettait d’aller à la plage Matira à pieds et éviter de louer une voiture pendant ces quelques jours sur l’île.



Profiter de la plage de Matira et admirer les raies
Comme partout en Polynésie Française, à Bora Bora la plupart des plages sont privées. Il n’empêche que la plage de Matira est très belle et très peu fréquentée. Vous pouvez également vous poser tranquillement en terrasse pour boire un verre.
C’est vraiment la plus belle plage que nous avons vue jusqu’à présent. L’eau est chaude et d’une transparence incroyable !
Vous aurez également plus d’une fois l’occasion d’apercevoir des raies se baladant le long de la plage, une expérience unique.




Canoë et snorkeling
A cinquante mètres de la plage de Matira, nous avons loué un canoë pour la demi-journée à l’hôtel Village Temanuata. Ils n’ont pas beaucoup de canoës, il vaut mieux réserver la veille.
Une fois dans le canoë, partez en direction du Sofitel et déposez le à droite du motu. (cf. voir notre itinéraire plus bas) A partir de là, vous pouvez explorer les environs pour admirer les nombreux poissons dans le jardin de corail de Bora Bora.






Polynésie Française : notre vidéo
Polynésie Française : notre itinéraire